“SI TU JUGES LES GENS TU N’A PAS LE TEMPS DE LES AIMER.”
Mère Theresa
Bonjour les amis,
Je voulais vous écrire avec des éclats de joie et d’amour après ce 14 Juillet, mais réveillé ce matin les nouvelles sont très tristes. Ce qui m’attriste encore plus c’est de lire les paroles de François Hollande ici:
«Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme», insiste le chef de l’Etat qui veut intensifier les frappes françaises contre l’Etat islamique, en Irak et en Syrie. «Nous continuerons à frapper ceux qui, justement, nous attaquent sur notre propre sol, dans leur repère», affirme-t-il.
Si j’avais été à sa place ou que j’aurais la possibilité d’écrire ces discours oh que j’aurais aimé d’écrire:
Rien ne nous fera céder dans notre volonté d’ouvrer pour la paix, égalité et liberté.
Nous continuerons de s’occuper de nos citoyens qui sont revenus de Syrie ou de ceux qui veulent partir en Syrie (ce que nous avons connaissance) etc. et ont besoin d’être écouté, compris, accompagné et réintroduisent dans la société d’aujourd’hui afin de faire de ce monde un monde meilleur!
Voilà quel serait mon message, je crois profondément que si on ne se change pas soi-même le monde ne pourra pas changer. Ici en France selon moi encore la principale problématique ne vient pas de l’extérieur. Encore une fois j’apprends que c’était un Niçois, les principaux acteurs des attentats sont des Français ou Belges, ne vous avez pas remarqué?!!
Alors comment ceci est possible qu’en Europe d’aujourd’hui que les gens partent le bas se relier au terrorisme? Pour moi il y a une faille dans le système scolaire, une faille dans nos entreprises, une failles dans nos églises, mosquées, familles. Pour moi nous avons besoin de plus d’accompagnement au niveau des familles, comment ceci est possible que certains habitants ne parlent même pas Français?
Je ne peux pas grand-chose, je suis loin de ces horreurs à Nice et en même temps aussi proche. Très sensible à la détresse humaine je suis très touché et je pense fort à mes amis de NICE et à tous ces gens que je ne connais pas, mais qui ont perdu leurs vies en allant faire la fête hier soir.
J’ai envie de vous dire, allons nous tous aider l’état, faire du bénévolat dans les écoles, familles que nous connaissons, entreprises, si nous voulons faire ce monde et de cette France un pays meilleur, œuvrons avec nos compétences et nos valeurs, celles qui deverait était les plus connue par tous : LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE.
Bon a moi de réfléchir ce que je peut faire à mon niveau?
Et vous avez vous une idée comment pouvez-vous contribuer dans vos cartiers pour que la paix revienne en France?
Belle journée malgré les tristes nouvelles de ce matin.
Paix aux âmes disparus et amour aux familles qui vont pleurer ce jour.
Rêveuse de la VIE.
Beata