“Ma religion est l’amour” AMMA
JOUR 2 – INONDONS le monde des messages de PAIX et d’AMOUR- #defidelapaix
Magnifique message d’AMMA que j’ai trouvé sur Facebook, je voulais vous le partager ici.
“Amma pense souvent que ce serait tellement beau si – comme dans un jeu d’enfant- à la place d’éclats d’obus, les bombes éparpillaient des chocolats et des bonbons, ou répandaient un beau parfum, ou illuminaient le ciel avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Si seulement les éclairs de destruction étaient des éclairs de compassion. Avec les armes modernes, les cibles peuvent être visées avec une précision redoutable. Si seulement nous pouvions, emplis de compassion, atteindre les pauvres, ceux qui ont faim et ceux qui n’ont pas de toit, avec cette même précision! Levons nous ensemble et montrons au monde que cette compassion, cet amour et cette attention pour nos semblables n’ont pas complètement disparu de la surface de cette terre. Construisons un nouveau monde de paix et d’harmonie en restant fermement enracinés dans les valeurs universelles qui ont nourri l’humanité depuis des temps immémoriaux. Disons adieu à la guerre et à la brutalité pour toujours, les reléguant en sujet pour les contes de fées. Que l’on se souvienne de nous dans les générations futures en tant que génération de la paix.” Amma
Je voulais vour partager egalement cet exercice de Visualisation pour vous envoyer de l’amour à vous mêmes. Il est tiré du livre de Louise Hay, dont je parle dans un autre des mes articles.
“Faites lire ce qui suit par quelqu’un ou enregistrez le texte et écoutez-le.
Commencez par visualiser l’enfant que vous étiez à cinq ou six ans. Regardez ce petit enfant dans les yeux, profondément. Remarquez l’attente, le désir qu’ils trahissent et prenez conscience que la seule chose que cet enfant attende de vous est l’amour. Tendez alors le bras et serrez-le contre vous avec amour et tendresse. Dites-lui combien vous l’aimez et tenez à lui. Admirez-le et dites-lui qu’il est normal de commetre des erreurs en apprenant à vivre. Permettez-lui de ne jamais l’abandonner. Maintenant réduisez la taille de cet enfant jusqu’à ce qu’il puisse entrer dans votre coeur et que vous voyez son regard chaque fois que vous baissez les yeux; vous pourrez ainsi lui donner tout votre amour.
Ensuite visualisez votre mère quand elle était une petite fille de quatre et cinque ans, craintive, demandant de l’amour, mais ne sachant ou le trouver. Prenez-la dans les bras, duites lui combien vous l’aimez et combien vous tenez à elle. Dites-lui qu’elle poura toujours compter sur vous. Dès qu’elle se sera apaisée, réduisez sa taille jusqu’à ce qu’elle puisse penetrer dans votre coeur. Mettez-la à coté du petit enfant que vous étiez et laissez-les se donner de l’amour.
Maintenant, imaginez le garçon qu’était votre père à l’age de trois ou quatre ans. Lui aussi effrayé en quête d’amour. Il pleure et ne sait à qui s’adresser. Vous êtes à présent accoutumé à rassurer les petits enfants affolés. Prenez-le dans vos bras, serrez son petit corps tremblant. Réconfortez -le. Communiquez-lui votre amour. Dites-lui qu’il pourra toujours compter sur vous. Une fois qu’il c’est apaisée, réduisez sa taille et mettez le dans votre coeur. Ces trois enfants peuvent maintenant s’aimer et vous les aimez aussi”.
………………………………………………………………………………………………………………………………….
Votre coeur contient assez d’amour pour guérir la Terre entière. Mais pour l’instant, utilisez cet amour pour votre guérison. Sentez la chaleur, la douceur et la bonté qui commencent de rayoner dans votre coeur. Faites que ce sentiment change votre manière de penser et de parler de vous-même.”
Je vous envoie tout mon amour <3 et surtout a toutes ses familles en deuil.
Beata
Many thanks for your time and effort to have decided to put these things together on this weblog. Mary and that i very much valued your knowledge through your articles on certain things. I’m sure that you have quite a few demands on your own timetable therefore the fact that a person like you took as much time just like you did to help people like us through this article is definitely highly treasured.
You know I love your blog!!!
Thanks, it’s a plesure to right this for you. 🙂