Bonjour les amis,
Déjà???????????????????????
Oui je ne crois pas, les jours sont passés vraiment vite, un mois déjà derrière moi. Il est temps de repartir pour moi sur d’autres défis et d’autres rêves ( changement de ville et de travail, formation de sophrologue en cours, coaching de Roger en cours, préparation de Noël et le temps à passer avec mes êtres chers, .…), mais quel bonheur et joie d’avoir partagé avec vous tous ses messages de paix et d’amour. J’espère que ceci vous a plu et motivé, moi en tout cas, j’ai adoré de partager ici ces messages et j’ai adoré fouiller les livres et internet pour vous dénicher des messages d’amour. Je n’ai pas pu amener le bonheur dans le monde entier, alors j’espère qu’au moins j’ai ramené le bonheur dans le coeur de quelques personnes qui m’ont lu. Et si ce n’est pas le cas pour vous, au moins j’ai ramené le bonheur dans mon coeur alors pour moi le bilan reste positif. Personnellement je suis fière, car de mon coté ce défi m’a donné le courage de parler à une personne à qui je n’adressais plus la parole (eh oui ça m’est arrivé aussi). Ce défi m’a appris beaucoup sur moi-même, fais découvrir des livres, vidéos, films et citations magnifiques, les personnalités comme AMMA, Seven Cullis-Suzuki, Malala Yousafzai… Je suis fière de moi de ne pas avoir abandonné malgré la fatigue apparente plusieurs fois. C’était vraiment un bonheur de vous écrire et en ce jour 30 je suis triste aussi que c’est fini, mais quand même très reconnaissante pour ce mois passé à vous écrire tous les soirs.
Pour couronner le tout je vous partage l’exercice de JE M’AIME tiré du livre “Transformez votre VIE” de Louise Hay.
Prenez un bloc de papier et écrivez en haut : “Je m’aime, par conséquent…”. Complétez cette phrase d’autant de façons que possible. Relisez-la tous les jours et ajoutez-y toute nouvelle pensée.
N’hésitez pas à travailler avec un partenaire si vous en avez la possibilité. Tenez-vous les mains et affirmez-vous alternativement : “Je m’aime, par conséquent …” Cet exercice aura comme principal résultat de vous faire prendre conscience que vous ne pouvez pas vous sous-estimer, si vous vous affirmez que vous vous aimez.
Je ne pouvais pas finir sans notre Hymne de ce défi.
Ici d’autres versions, celles qui m’ont touché.
LADY GAGA – Magnifique ce piano couvert des fleurs
Magnifiques images avec les paroles en Francais
Ou encore cette version des jeunes pour Paris!
Et bien sûr je n’oublie pas cet exploit extraordinaire de Davide Martello, qui nous a envoyé autant d’amour faisant 600 KM avec son piano pour être a Paris le lendemain matin des attentats, devant Bataclan et jouer cette ode à l’amour et à la paix.
Dans un article cité par RTL David a dit: “Je ne peux pas ramener les gens à la vie mais je peux les inspirer avec la musique et quand les gens sont inspirés, ils peuvent tout accomplir. C’est pourquoi j’ai joué ce morceau. Les terroristes se battent avec leurs bombes au nom de Dieu, je me bats avec mon piano au nom de la paix.”
“Certaines personnes à Paris font encore peur de sortir. J’aurais aimé que tous les musiciens de rue autour de Paris se réunissent et jouent pour la paix. Ma contribution sera une tournée de tous les lieux où les attaques ont eu lieu… Je suis encore fatigué du trajet de la nuit dernière mais je viendrai demain. Paris est la capitale de l’amour ! Pour toujours !”
C’est exactement pour la même raison qui m’est venue l’idée de ce défi, je ne peux pas ramener des gens, mais si peux que je peux faire, c’est écrire et essayer d’envoyer de l’amour à leurs familles qui sont resté parmi nous. Terroristes se battent avec les bombes et armes, je me bat avec les coeurs. C’est si peut un mois de fatigue en comparaison de ce qu’ils vivent dorénavant les familles qui ont perdu des gens aimées. Ce que je peux faire, c’est ramener de l’amour pour nous tous et avoir de l’espoir en ce monde pour nos enfants. Je suis aussi rêveur, et je sais que ne se suis pas seule, pour moi Paris restera à jamais MA capitale de l’amour, c’est dans le coeur de cette belle ville, que j’ai trouvé l’amour de ma vie, que j’ai “grandi“, que j’ai faits mes études et connu des amis extraordinaires, mes petits amours sont née dans la région Parisienne. Même si je te quitterais bientôt, PARIS, tu restera à jamais dans mon coeur. Mon PARIS d’amour, car amour ne meurt jamais.
Amour et ma religion, paix est ma religion, bonheur est ma religion, musique est ma religion, humanité est ma religion, entraide est ma religion, santé est ma religion, voyages sont ma religion, rencontres sont ma religion, beauté du monde est ma religion, gratitude est ma religion …
Merci de m’avoir lu les amis et a bientôt pour d’autres défis!
Bonne semaine et bonne fêtes d’afin d’année à tous, restez en amour et avec la paix.
A bientôt.
Beata