Bonjour les matelots,
Je suis de retour, je ne vous oublie pas, même si mes obligations ne diminuent pas.
Je fais une découverte extraordinaire que je suis obligé de partager avec vous même si l’article n’est pas très long, c’est le livre de Dr. Hellmut LUTINER
Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
Sur la version polonaise que j’ai devant moi, il est carrément écris “Conseils de la médecine naturelle”. Ce livre concerne le jeune thérapeutique, car c’est une de plus anciennes approches d’autoguérison. Ce livre m’a ouvert les yeux sur les aspects de notre corps auxquels j’avais jamais pensait auparavant, la possibilité de se nettoyer et se régénérer. Finalement la nature est bien faite et nous aussi, sauf que nous nous en rendons plus compte de nos jours tellement nous sommes bombardées pas les informations extérieures : il faut manger 5 fruits et légumes par jour, manger des laitages, manger 3 repas par jour etc. Pourtant même les animaux cessent de manger automatiquement dans un état de maladie, il y a que l’homme qui n’a finalement rien appris encore. Nous avons arrêté de nous écouter, d’écouter notre corps et on y reviens encore a un des articles précédemment publié, nous écoutons de plus en plus d’autres personnes, sans revenir à l’essentiel – soi même.
Ce livre vous permettra d’aller a l’essentiel et pouvoir appliquer votre jeûne chez vous, car jeûner n’est pas juste ne pas manger certains jours, ou manger moins. Jeûner nécessité une bonne préparation d’une semaine et une bonne sortie de cette période la, vous ne pouvez pas remanger des steak etc du jour au lendemain comme avant. Ce livre vous explique un bon traitement de soi même durant la période de jeune. Les sens durant cette période s’aiguisent, on est aussi plus irritable, on a froid. Votre corps n’utilise plus une partie de son énergie pour digérer, du coup cette énergie sera utilisé ailleurs.
Un magnifique exemple cité dans ce livre qui a marqué ma mémoire c’est celui d’un village coupé du monde, ou tout le monde vivait en bonne santé, ils ne connaissait pas le sucre, le sel, le médecins, les policiers etc. Les habitants de ce village jeûnait pendant plusieurs mois dans l’année, car leurs cultures ne permettrait pas finalement d’avoir suffisamment de nourriture pour manger 12 mois dans l’année. A partir du moment qu’ils ont été relié a la civilisation, mangé a leurs faim, connu sucre et sel – ils ont connu des maladies du 21 siècle, connu police, médecins etc.
Dans nos mondes ou “médicament est roi” il est triste de voir que nous ne privilégions pas des recherches pour d’autres méthodes de se soigner et pourtant développé dans les autres pays (Russie, Allemange, Canada).
Je viens de voir qu’il y avait un reportage sur ARTE a ce sujet également, pour ceux qui préfèrent regarder au lieu de lire ici le lien pour acheter et revoir ce reportage:
http://www.arte.tv/guide/fr/043980-000/le-jeune-une-nouvelle-therapie
Ici un article de passeport santé également bien intéressant:
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune_th
Vous en pensez quoi du jeune? Avez vous tenté, ceci vous a servi et comment vous êtes senti? Pouvez vous partager ici vos expériences?
Moi je vais préparer ceci pour mes prochaines vacances en juillet, qui me suit?
Je vous partagerais bientôt la liste des courses cité dans le livre pour bien préparer le départ.
(pour ceux qui prennent des médicaments et ne sont pas en pleine forme, consultez abord votre médecin avant de me suivre, comme je déjà dit avant je ne prends aucune responsabilité de votre santé).
Merci a vous.
Beata