Bonjour les amis,
Pour ce jour 4 de mon défi j’ai eu des idées magnifiques (vous en saurez plus mardi prochain), des messages d’amour de mes amis (ah oui vous êtes magnifiques) et des belles histoires de paix et de partage.
Première situation que j’ai observé en rentrant du travail qui me semble belle à vous partager aussi ce jour. Dans le Tramway une dame rentre avec 2 orchidées dans le sac, une petite fille lui dit: “elles sont belles vos fleurs, vous les avez acheté ou?”, elle essaye de deviner les magasins. La dame lui explique qu’elle les a récupéré, car les gens voulais les jeter. Petite fille regarde avec les yeux émerveillés, ne comprends pas, pourquoi jeter des fleurs aussi belles encore? La dame lui demande si elle en veut une, la petite fille émerveillé réponds que oui, qu’elle va s’en occuper. La dame lui explique comment faire. Je vu de l’amour dans les yeux de la petite fille, elle était si heureuse de recevoir ce beau cadeau inattendu et d’une inconnue en plus. La petite fille à dit, c’est mon cadeau d’anniversaire, car vendredi dernier c’était mon anniversaire en plus. Je n’ai pas pu me dire, ah vendredi dernier, quel date d’anniversaire que plus personne ne pourra oublier en France. Pourtant anniversaire c’est joyeux, on danse, on rit, on aime, on partage. Alors c’est la vie et non pas tristesse que nous voulons vivre ces jours. Ups, je m’égare retour à l’amour et la paix.
La petite fille est parti très heureuse avec la petite orchidée, une petite chose qui peut donner autant d’amour. Merci madame de donner de l’amour et rendre heureux les enfants! Bravo j’avais envie de lui dire!
En rentrant de travail j’ai vu un monsieur peindre son mur, il était blanc, blanc si pur qui m’a rappelé le drapeau blanc de la paix. J’ai eu envie de partager cet amour avec cet parfait inconnu également et la comme dans le dessin animé des bisounours 🙂 “l’amour est sortie de mon corps”. Un compliment est sorti tout seul “Bravo c’est parfait votre mur”. Aussi peut, mais il a aimé le compliment et m’a remercié. Du coup j’ai me suis rappelé cette video que j’ai déjà vu sur internet, l’amour et la bonté se partage et transféré plus loin. J’ai eu l’impression de la vivre.
J’ai voulais aussi vous partager une idées de livre sur la paix de Bernard Benson, pionnier de l’informatique dès 1946, est un savant anglais de réputation internationale.
Description viens du site Babelio, j’ai bien envie de découvrir ce livre.
“Dans “Le Livre de la Paix”, il veut apporter la preuve étonnante que la Terre peut être sauvée du conflit thermonucléaire qui la menace par le simple rassemblement de tous ceux qui ne veulent pas se faire tuer.
Publié en 1980, ce livre me paraît pourtant plus que jamais d’actualité, trente ans après. C’est un livre qui peut être lu autant par des enfants que par des adultes, et peut même s’adresser à un professeur des écoles qui préparerait sur la thématique de la paix un cours pour ses élèves.
L’histoire est assez simple, un sage raconte à des enfants comment des enfants se révoltèrent contre la guerre. Chaque page est illustrée assez simplement, tel que la couverture le présente, accompagnée d’un texte écrit à la main.
Le livre impose une réflexion sur le pourquoi de la guerre et de la haine qu’ont les peuples les uns envers les autres et comment y remédier pour stopper les affrontements et la mort d’innocents, et ce, avec des mots simples, des mots compréhensibles et abordables pour tous les âges.
Un auteur qui établit une approche philosophique de la paix, un livre à lire absolument.”
Citation: “Ceux qui font des affaires en vendant des armes, on devrait les obliger à s’occuper des mourants,… à enterrer les cadavres des victimes de leurs propres mains…
… et non les laisser susurrer de loin des excuses aux tables bien garnies de leurs dîners en ville !”
Voila le petit mot pour le jour 4 du Défi.
Belle journée du mercredi et a++ les amis, inondez la terre de vos messages de paix et d’amour!
Beata
I am unable to thank you sufficiently for the articles on your web page. I know you placed a lot of time and effort into these and really hope you know how considerably I appreciate it. I hope I am able to do exactly the same for someone else someday.
Thanks for your comment 🙂 If I help one people on all this world, it’s already big think for me. Gratitude.