Bonjour les amis,
Hier soir en couchant mes filles j’ai leurs lisait “Pinocchio”, vous connaissez tous cette histoire du pantin de bois, avec vous remarqué les paroles de la fée “N’oublie pas que, si tu agis mal, tu resteras toujours un pantin en bois”? Avez-vous remarqué que Pinocchio deviens un vrai petit garçon que quand il choisit de sauver la vie de son papa au lieu de l’abandonner en plein mer. C’est juste une histoire, mais c’est pour moi une histoire remplie de sens et de message, surtout de nos jours, message à transmettre à nos enfants. Soie “brave, honnête et généreux, et tu cesseras d’être le pantin en bois” lui dit la fée bleue. Pour moi c’est seulement en vivant pleinement notre vie qu’on deviendra des “hommes”, est pas les pantins, qu’on met dans les cages et à qui en dit de “danser”. Je dis ceci à ces hommes et femmes qui partent en Syrie, devenez pas de pantins, que les autres guident contre vos frères et soeurs, aimez, gagner assez d’argent pour donner aux autres, construire des hôpitaux, nourrir convenablement et sainement la planète, partagez, aidez votre famille et là seulement vous serez des véritables hommes et femmes.
Vous, qui avez pris autant des vies pendant les attentats et vous en prenez autant tous les jours a travers le monde, ne vous sentez vous pas comme des pantins? Avez-vous appris de devenir braves, courageux et honnêtes et aimer les autres?
Une de mes chanteuses Polonaises préférés qui s’appelle Urszula, chantais sur le suicide “partir est plus facile que vivre”, eux savait qu’ils vont mourir, ils ont choisi la facilité. Vivre une belle vie, être bon aux autres au quotidien, aider et donner sans en attendre au retour, ça c’est une vraie vie, une vie dure, mais que peut-être facile si en s’applique. Une vie qui vaut le coup d’être vécu pour prouver que vous pouvez devenir des hommes, des frères, des pères et mères et non pas des “pantins de bois” guidé par envie du sang et envie de mourir. Alors tous les français, belges etc, qui veulent partir et se battre en Syrie, pour cette horrible organisation dont le nom je ne prononcerais pas. Je vous défie, apprenez à aimer, apprenez à vivre, apprenez c’est quoi votre belle coté, et comment pouvez vous faire pour que votre vie change, pour changer positivement ce monde pour vous et pour vos enfants. Vous seuls pouvez changer votre destin, et c’est la vie et pas la mort, devenez pas de pantins, mais des amoureux de la vie, éternelles apprentis, semez l’amour et la paix partout autour de vous et vous verrez comment c’est beaucoup plus difficile, comment plus généreux et valorisant, que des prendre des armes et tirer sur les gens sans défenses.
Devenez des futures Mères Teresa, Nelson Mandela, Amma…des gens dont on a envie de se souvenir des noms et pas ceux, dont on veut tout oublier. N’attendez pas que votre gouvernement change des choses, incarnez le changement et apprenez la bonté a vos enfants. Seulement viendra l’amour et la paix dans le monde, quand vous, vous serez en paix avec vous mêmes.
Vous savez vous n’êtes pas seuls, n’y pensez pas, nous aussi étant jeunes nous avons eu des doutes, envie de mourir, peur du lendemain…, mais nous avons vu la lumière au bout du chemin, nous avons travaillé et nous savons que nous pouvons être heureux et que la vie peut être belle. Moi je l’ai sait, j’avais aussi des doutes un jour, mais j’ai découvert ce beau pays qui est la France que vous voulez tant détruire. Mais vous vous rendez compte des avantages que vous avez ici? Scolarité gratuite, Sécurité sociale, l’emploi, RSA, Pole emploi, CAF … bref, citez-moi un autre pays qui vous en “donne” autant pour vos familles, vos amis, vos femmes, vos enfants, votre VIE. Pourquoi détruire notre beau pays, votre pays, pays qui vous a donné la naissance? Pourquoi tuer des gens qui ne sont pour rien dans les décisions politiques et souvent ne le soutient même pas? Avez-vous écouté le coeur dès ses hommes et femmes partis battre? Tous nos coeurs battent dans le même rythme, qu’ils soit noirs, blancs, juifs, arabes ou chrétiens.
Je vous défie de prendre des gens autour de vous en une étreinte, leurs dires que vous n’allez pas bien, que vous avez besoin de leurs aide, que vous les aimez et que sans eux vous n’arriverez pas, ça c’est un vrai courage. Sortir une arme à 250€ dans une foule des gens non armées, ce n’est pas du courage, tirer sur des visages en Afrique, c’est pas du courage… La religion c’est l’amour, cette “religion” fait partie de toutes les religions, souvenez-vous-en.
Apprenez tous les paroles d’AMMA, quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c’est l’Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d’avoir foi en nous-mêmes. Alors moi aussi je vous défie ayez fois en vous et laissez les autres de croire en ce qu’il veulent! Je vous défie de guérir ce monde au lieu de le détruire, vous m’en donnez des nouvelles si vous y arrivez, car ça c’est un vrai travail des hommes braves et honnêtes. Et ce travail sera très long et fastidieux a travers le monde entier.
Je vous défie aussi les hommes politiques, ministres, sénateurs, etc., de faire enfin de ce pour quoi vous êtes payé aussi avec nos impôts, faites de ce pays une vraie démocratie, quand vous voulez faire une intervention militaire, demandez au peuple s’il est d’accord, enfin c’est nos impôts qui les payent aussi. Nous les payons toutes vos interventions sur nos peaux aussi, nos militaires les payent, nos touristes les payent et nos citoyens les payent, pendant que certains de vous restent au chaud et ne vient même pas bosser. Demandez-nous s’il n’y a pas d’autres interventions à faire avant et les endroits de les faire; bougez-vous pour éviter tous ces départs des jeunes, interessez-les, aidez ces familles et pas seulement financièrement, c’est fraternité qui prône sur les mairies? Nous le “peuple” on a autant d’idées mais nous ne pouvons pas vous parler, car au Ministère on ne parle pas avec les “particuliers”. Ups, je pensais aussi que c’est égalité dans ce pays qui trône sur toutes les mairies? Réfléchissez-y car c’est aussi pour ça que nous vivons ces jours ce qui nous arrive. Je vous cite ce beau texte de St. Exupéry a méditer. Sentez-vous responsables?
Voilà mon cri d’amour à vous tous, un cri d’amour d’une maman qui désespère de voir le monde qu’elle va laisser à ses enfants. Un monde triste et perdu d’humanité, qui est pourtant si beau, seulement si les hommes arrêtent leurs conneries et regardent avec leurs coeurs.
Un énorme câlin de l’amour, belle nuit et belle journée de demain rempli d’amour je vous souhaite à tous 🙂
Beata
Citations d’AMMA:
” Ma religion est l’Amour. “
” L’amour est notre véritable essence. L’amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l’amour. “
En pensant à tout ceci les paroles de la chanson de Michael Jackson me viennent à l’esprit, j’aime beaucoup cette chanson:
Traduction et explication de la chanson Heal The World :
Guéris le Monde.
[1er couplet]
Il y a un endroit dans ton coeur,
Et je sais que c’est l’Amour
Et cet endroit pourrait être plus lumineux que demain
Et si tu essayes vraiment
Tu verras qu’il n’y a nul besoin de pleurer
Dans cet endroit, tu ne sentiras ni blessure, ni douleur
Il existe des chemins pour y parvenir
Si tu te soucies assez des vivants
Crée un petit espace
Crée un endroit meilleur
[Refrain]
Guéris le monde
Fais en un endroit meilleur
Pour toi et pour moi et pour toute l’espèce humaine
Il y a des gens qui meurent
Si tu te soucies assez des vivants
Crées un endroit meilleur pour toi et pour moi
[2ème couplet]
Si tu veux savoir pourquoi
Il existe un Amour qui ne peut mentir
L’amour est fort, le don joyeux est sa seule préoccupation
Si nous essayons, nous pourrons voir
Dans cette plénitude que nous ne ressentirons plus
La peur ou la terreur, nous arrêtons d’exister et commençons à vivre
Alors nous sentirons pour toujours
Que l’Amour est suffisant pour grandir
Crée un monde meilleur
Crée un monde meilleur…
[Refrain]
[Interlude]
Et le rêve que nous voulions concevoir
Révélera un visage plein de joie
Et le monde auquel nous avons cru un jour
Brillera à nouveau avec Grâce
Alors pourquoi continuons-nous à étouffer la vie
A blesser cette terre, A crucifier son âme
Bien qu’il soit simple de voir
Que le monde est le rayonnement céleste de Dieu
[3ème couplet]
Nous pourrions voler si haut
Que nos esprits ne s’éteignent jamais
Dans mon coeur, je sens que vous êtes tous mes frères
Crée un monde sans peur
Ensemble nous verserons des larmes de joie
Nous verrons les nations transformer leur épées en socs de charrues
Nous pourrions vraiment y parvenir
Si tu crois assez aux vivants
Crée un petit espace
Pour créer un endroit meilleur
[Refrain]