Bonjour les amis,
Ce jour 27 s’achève déjà, je cherche toute la soirée ce que je vais vous raconter, les idées ne manquent pas sur l’internet. J’ai découvert des nombreux messages se soutiennent pour la France à travers le monde après les attentats. Ceux qui me suivent savent aussi que l’idée de ce défi m’est venue après ces terribles événements, vu que mon rêve c’est la paix et que ne nous ne pouvons que l’atteindre en partageant l’amour autour de nous.
Ces 2 vidéos de Madonna m’ont touché, elles sont pour moi un profond message d’amour, alors je vous les partage, c’est un bel hommage aux victimes des attentats.
Hier soir en concert à Paris Madonna à prononcé des mots suivants, «Le premier pays où je suis allée dehors des Etats-Unis quand j’étais jeune, c’est la France. Je suis venue ici quand j’avais 20 ans, et c’est ici que j’ai décidé de devenir compositrice et de faire de la musique. J’ai une carrière de plus de trente ans donc cela représente beaucoup pour moi. Donc merci à la France pour avoir fait naître mon envie de faire de la musique, pour avoir planté cette graine dans mon cœur, car c’est là que tout commence».
«Le cœur de Paris a été attaqué mais le cœur de Paris est le cœur de toutes les villes du monde. (…) Quand le pouvoir de l’amour sera plus grand que l’amour du pouvoir, le monde sera en paix», a-t-elle conclu sous les ovations du public.
Pour moi ce sont des mots de Paix et d’Amour. Ces paroles me touchent surtout que pour moi aussi le premier pays que j’ai visité jeune est la France. Moi aussi je suis venue ici à 20 ans. J’ai habité à côté de la rue de Charonne (Rue de Nice), où il y a des gens qui ont perdu la vie. Moi aussi j’étais inspiré par une chanteuse, bien que Canadienne, mais tellement connu à l’international. Moi aussi je remercie la France de m’avoir inspiré. Je la remercie de m’avoir permis de grandir ici et de vivre ici. J’ai connu ce pays en Paix et j’y ai vu tellement d’images de la Paix et d’Amour: des expositions d’amour magnifiques; “Amoureux qui se bécotent sur les bancs publics”; j’ai découvert des photographes et des photos extraordinaires, comme celle des amoureux de Robert Doisneau (si bas); j’ai rencontré des gens aimants et merveilleux, mes amis, ma seconde famille … C’EST GRACE A CE DEFI QUE J’AI ENFIN COMPRIS TROIS CHOSES: MA FRANCE JE T’AIME, PARIS – JE T’AIME, LES PARISIENS – JE VOUS AIME! MERCI!
Et une petite vidéo de Madonna il y a 2 jours sur la Place de la République.
Bonne nuit les amis en amour et en paix.
Beata