Bonjour les matelots,
La fête des mamans s’approche si comme moi vous cherchez un cadeau à lui offrir j’ai des petites idées pour vous. Personnellement je trouve que nous ne disons pas assez aux gens que nous aimons à quel point nous les aimons, vous en pensez quoi? Pour moi un simple je t’aime ne suffit pas alors ce film m’a beaucoup touché tellement il raconté la vérité de notre vie de mamans.
Ce film est en anglais, si les langues c’est pas votre fort, vous trouverez une aperçu de quoi parle cette vidéo plus bas. C’est justement ce texte qui fait partie de mon idée.
Et pourquoi pas lui dire ou faire une carte avec les informations suivantes:
vous avez trouvé un boulot pour elle (ou pour vous tout dépend de son âge), un boulot magnifique et ensuite lui expliquer ceci comme ce recruteur l’explique a ces candidats:
- c’est un travail le plus important
- c’est un travail de directeur des opérations
- la première exigence de ce travail c’est la mobilité : ce travail exige d’être debout presque la plupart de temps, constamment sur les pieds, plié, on demandant constamment a soi même le plus haut niveau d’endurance.
- durant 7j/7 – 24H/24
- c’est légal de travailler ainsi, on a juste la pose pour déjeuner mais on déjeune avec les collaborateurs qui mangent aussi leurs déjeuner, on n’a pas le droit de déjeuner tout seul et prendre de pose.
- une autre exigence : avoir un excellent sens de négociation; beaucoup des diplômes des différentes matières : diplôme de médecine, finance et art culinaire.
- ce travail demandera de faire attention a ses collaborateurs, de rester avec ses collaborateurs durant la nuit parfois.
- si vous avez une vie personnelle, on vous demande de l’abondonner, les jours férié et les fêtes, Noël etc le travail sera encore plus important.
- 350 jours par l’année et parfois même sans le temps pour dormir.
- tout ceci sans aucun salaire
- la seule récompense que elle (ou vous) allez avoir c’est le bonheur qu’on a vraiment aidé ses collaborateurs.
- et tout ceci est fait gratuitement.
- Tout ceci c’est ton travail maman – et pour tout ceci et ton amour je te remercie!
Je t’aime maman!!
Que pensez vous de cette idée de carte?
Après ceci je vais quand même vous conseiller quelques Livres pour elle, car c’est principalement idée de ce blog.
1. Le petit livre personalisé à offrir à sa maman
Idéal comme cadeau à offrir aux mamans par leurs enfants (petits et moins petits). Aidés de leur papa, ils pourront personnaliser les pages de ce livre avec petits mots tendres et jolis dessins qui feront toujours plaisir…
2. L’homme qui voulais cuire sa mère
L’un voit sa mère transformée en serial-killer, et se défend. Une autre s’endort en serrant la main sectionnée de son amant. Lui pense être téléguidé par la Lune, donc il poignarde sa mère. Et celui-ci torture son médecin parce qu’il aurait volé son âme… Tels sont les patients au psychisme morcelé évoqués par le Dr Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, qui, dans cet ouvrage unique, apporte un éclairage nouveau sur ces sujets malades, quelquefois dangereux, et toujours en grande souffrance.
3. Le royaume de Tristan – Guide de survie d’une maman face à l’autisme
A l’âge de 4 ans, Tristan hurle, se roule par terre, casse tout, est incontinent et ne parle pas. Aucun diagnostic n’est posé, et il est interné à l’asile psychiatrique. Anne-Sophie, sa mère, est psychanalysée et culpabilise… Mais elle refuse cette fatalité et se relève au prix de nombreux sacrifices et souffrances en se formant aux approches comportementales, comme l’ABA et le Verbal Behavior. Face à l’incompétence de la psychiatrie française, la plus en retard au monde dans le domaine de l’autisme et des troubles du comportement, elle apprend elle-même à Tristan chaque geste, chaque mot, et au fil des ans son enfant revient au monde en progressant de manière spectaculaire.
Le récit d’une maman, qui raconte pas à pas comment elle a lutté seule contre les institutions, le handicap et les comportements de crises extrêmes, et nous invite à partager ses doutes, ses émotions et ses stratégies éducatives.
Un message d’espoir et de révolte qui s’adresse à des milliers de parents, familles ou professionnels dont on ignore le calvaire quotidien.
4. Le petit grumeau illustré. Chronique d’une apprentie maman
Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes : La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes… et le moment fatidique ! Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales… Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent… Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l’art d’ignorer royalement les bons conseils, etc.
5. PARENTS EFFICACES
De ce livre vous allez sûrement entendre parler bientôt dans un autre poste.
C’est plutôt un cadeau de la part d’un mari pour sa femme qui est devenue récemment maman et qui se pose beaucoup de questions, mais comme le dit l’auteur dans sont préface ce livre est mal intitulé et pourrais servir a tous!
C’est un best-seller mondial de la communication entre parents et enfants. Appliquez la méthode sans perdant. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d’or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits. L’écoute active : indispensable pour que l’enfant vous parle, le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu’il est ; l’art de lui parler pour qu’il vous écoute à son tour ; le comportement qui l’aide à trouver et développer sa vraie personnalité.
Je vais être franche avec vous sauf le dernier livre dont vous allez sûrement bientôt entendre parler sur ce blog, les autres livres je ne les ai pas lu. Mais ils ont été sélectionné par moi avec soins parmi tous ceux, qui ont le plus plu aux lecteurs. Ainsi cette sélection est un peut moins individuelle que d’habitude.
Bonne recherche et BONNE FÊTE A TOUS LES MAMANS 🙂
Vous êtres des femmes formidables et sans vous le monde n’existerait pas!
Ne lâchez pas et soyez reconnaissantes et fières de vous et de tout ce que vous faites!
Merci de construire ce monde de vos rêves et celui de vos enfants!
A très bientôt.
Beata
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !
Merci beaucoup Gaetan, c’est un début alors je compte m’améliorer avec le temps 🙂 Bonne journée à vous!