Il est temps pour changer!!
Bonjour les amis,
Aujourd’hui je vais vous parler un peut de la santé et de moi. Finalement ce que je vous ai dit auparavant que je vous dévoilerais les choses que j’ai appliqué sur moi, bien sur liant avec quelques livres, articles, videos, que j’ai pu lire ou regarder sur les différents sujets.
Comme vous le savez sûrement je suis maman, et comme la plupart de vous les filles je suis passé par un stade ou mon corps ressemblais a rien du tout après deux grossesses. Si je dit “rien du tout” c’est ne pas que je dénigre votre corps, je ne suis pas non plus fanatique des mannequins minces que vous voyez partout dans les journaux, non. Pour moi personnellement être mince c’est se sentir bien dans son corps, être en plein santé et ceci n’était pas le cas pour moi. Si vous vous sentez bien avec vos kilos en trop ne lisez pas cet article il ne vous apportera rien de nouveau je pense, quoi que vous apprenez peut-être des choses comment manger mieux pour votre santé alors continuez.
Personnellement j’ai changé de 4 tailles depuis que je suis arrivé en France en 2000 – en 15 ans+2 grossesses, j’ai pris 30kg alors c’est pas rien quand même! S’en est suivi des maux de tête (alors que j’en ai jamais), des remonté gastriques, maux de gorge et les rhinopharyngites à répétition. C’est vrai je ne suit pas beaucoup malade, mais je me suis dit pourquoi ne pas revenir à la superbe capacité de notre corps de se soigner lui même.
Alors il y a 4 mois j’ai essayé et ça dure, je me sent bien dans ma peau – je ne reprends pas du poids et quel bonheur d’entrer dans les vêtement d’avant les grossesses et d’entendre autour de moi “T’a rajeuni, tu as vraiment changé, on ne t’a pas reconnu” et pour ceux qui m’ont connu avant “On a retrouvé notre Béa d’avant” 🙂
Les paroles que j’entends tous les jours de ceux qui me croisent occasionnellement sont les suivantes: “Wow, t’a vraiment maigri c’est bien, comment t’a fait?”
La réponse n’est pas compliqué et vous connaissez tous la réponse sauf que vous ne l’appliquez pas. Et la plupart de vous lirons ces mots avec scepticisme, l’oublierons tout de suite et n’appliquerons jamais. Moi ce que je vais vous dire, si votre but est vraiment votre santé, votre bonheur, vous sentir mieux, osez appliquez et essayez!! Mais faites le de aujourd’hui, n’attendez pas demain! Ça ne vous coûte rien et je dirais même vous allez faire des économies sur la nourriture pas saine et les médicaments, au pire vous allez vous dire que j’avais tors.
COMMENT ÉLIMINER LES TOXINES DE NOTRE CORPS?
1° Il faut commencer par ceci et a défaut d’une concoction magique préparé par un naturopathe comme p.ex. Irène Grosjean, je pratique une activité sportive au moins 3 fois par semaine. Selon le Pr David Khayat dans le livre Prévenir le cancer , ça dépend aussi de vous ceci serait même nécessaire de le faire 30 min par jour. Je vous assure ceci est important pour votre santé et votre corps, afin d’éliminer toutes les toxines que notre corps emmagasine, car en suant vos cellules se nettoient. Vous allez sûrement au début y aller comme moi a reculant, mais vous allez vous en rendre compte que ceci donne la pèche pour la journée et en se sent tout de suite mieux après. Commencez doucement par ce que vous aimez faire, vélo, 30 min de marche intensive, course à pied etc.
Vous allez me dire mais je n’ai pas le temps, comment fait tu?
Êtes-vous sur de ne pas avoir du temps? Vous vous levez a quelle heure? Et si vous faire lever 30 min avant pouvait prolonger votre vie le feriez vous pour vous? Que est 15 minutes de sport tout les matins ou tous les soirs dans une vie, car c’est déjà un bon début si vous ne pouvez pas en consacrer 30 tous les jours?
Que faites vous une fois que vos enfants sont couché? Pourquoi pas aller dans une sale de sport ou sortir votre tapi dans votre maison et le faire devant votre télé ou avec une bonne musique? Personnellement j’ai participé a un programme de remise en forme chez moi via ordinateur, un programme génial avec les gens très motivants, qui m’a donné l’envie et des idées des exercices qui me font plaisir et que je peut pratiquer dorénavant toute seule.
2° Pratiquer le Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer quelques fois par an. Je vous ai déjà parlé de cette méthode dans mon précèdent article, je ne veut pas en rajouter ici. Néanmoins je suis convaincue que notre corps peut vraiment se purger de cette façon extraordinaire.
COMMENT MANGER AFIN DE NE PAS PRENDRE DU POIDS?
1. Faites attention a ce que vous mangez. Personnellement j’ai ne jamais autant grossi que depuis le temps que je mangé tous les midi à la cantine de mon travail et donc a des heures réguliers. Eh oui et en plus à la fin on ne sait ce que on nous sert dans nos assiettes. Je suis repassé a une idée très simple pourtant- manger ce que je me prépare moi même. Je sait d’où sont venu mes ingrédients, car je vais au marché et dans les magasins BIO (bien que je suis d’accord avec vous 100% BIO n’est pas BIO et traçabilitée laisse a désirer aussi, mais j’essaye de faire attention quand même).
J’essaye de privilégier les aliments selon mon goût et selon ce qu’ils vont m’apporter en matière nutritionnelle et non, car j’ai faim et il faut manger. Bon d’accord je ne me prive pas non plus je vous confirme que c’est difficile à 30 ans de changer de façon de se nourrir du jour au lendemain, mais je vous confirme c’est faisable et sans frustration. Dorénavant tous les soirs je me prépare une délicieuse salade verte avec les légumes que j’aime agrémenté des graines de courge, lin, sésame, noix avec une vinaigrette au citron ou au cidre, curcuma au lieu du sel (pas la balsamique ou il y a du sucre). Par ailleurs j’essaye de privilégier les 7 aliments anti-cancer dont parle docteur Khayant dans son livre : la grenade, l’ail, le sélénium, le curcuma, la quercétine, le thé vert, brocoli en ajoutant bien sur les “miens”, plus une dose de sport et de bonne humeur. Eh oui car à force de lire des livres, des articles et faire des recherches, moi aussi je “mes aliments” santé, ceux qui me font du bien. Je ne peut pas vous tout dévoiler dans cet article, mais je vous en parlerais bientôt.
2° Il vaut mieux manger moins et plus souvent que les 3 repas bien trop copieux et finire nos assiettes juste, car on nous a appris ainsi étant petit. Vous trouverez ici un excellent article d’une autre blogeuse qui partage mon avis. Je mange dorénavant quand je faim, et quand elle entre repas je mange un fruit, fruit sec ou de noix ou des amandes, ce qui est complètement suffisant pour caler ma faim.
http://www.pinupbio.com/3-aberrations-alimentaires-qui-vous-eloignent-de-votre-poids-ideal
COMMENT MANGER LES PRODUITS LAITIERS?
1° Le docteur Joyeux vous explique dans la vidéo que je vous joint ici que nous sommes les seuls mammifères adultes en train de boire de lait : “Si vous voyez une vache boire de lait dites le moi également” 🙂 Je vous ai aussi déjà partagé une vidéo de Irene Grosjean qui à le même avis sur les produits laitiers et ce nombre augmente auprès des médecins. Le problème que nous ne faisons plu bouillir notre lait comme le faisait nos grand-mères afin de tuer les facteurs de croissance, qui sont mauvais pour nous. Les industriels ne le portent pas à l’ébullition afin de tuer ces facteurs, mais pasteurisent le lait a très haute température, ce qui ne change rien dans la composition de ce nutriment (sauf tuer les bactéries) destiné aux veaux et non aux humains.
Personnellement j’ai éliminé les produits laitiers, et la aussi je ne fait que d’écouter ce que mon corps me disait depuis des années et dont je ne voulais rien écouter. J’étais gonflé du ventre, j’avais très souvent mal au vendre et surtout après un repas composé de crème ou qui se finissait par un yaourt. Oui vous allez me dire mais mon calcium, tes os ils vont se caser! Écoutez 2 nutritionnistes et ils vont vous donner 2 versions différentes sur ce que vous devez manger ou pas, moi je vous dirais écoutez votre corps, si comme moi vous avez des symptômes similaires, essayez vivre sans lait ou faites le bouillir!
D’après passeport santé notre corps n’absorbe que très peut de calcium contenu dans les produits laitiers de façon journalière (30%) hors celui qui est présent dans les légumes est beaucoup plus assimilable par notre organisme (50 a 70%). Vous pouvez le trouver dans : les légumes verts, comme le brocoli, le chou frisé et les épinards.
Dr Joyeux et Irene Grojean (et sûrement d’autres que je n’ai pas encore découverte) confirment dans leurs vidéos, que vous allez avoir des problèmes d’ostéoporose si vous continuez de manger beaucoup des produits laitiers. Ceci est très bien expliqué par le docteur Joyeux dans la courte vidéo de 10 min que je vous joint ici plus bas.
Peut-être que je vais avoir des problèmes de calcium, on verras sur la longue, mais je ne pense pas personnellement. J’ai mange énormément d’épinards (cru bien sur en salade ou en smoothie vert, légumes verts et brocoli) en attendant renseignez vous bien vous même, de plus en plus les médecins tirent la sonnette d’alarme (bien ceux qui osent bien sur, car c’est un sujet tabou pour certains en dirais) sur les produits laitiers.
QUELS ALIMENTS ÉLIMINER OU AU MOINS LIMITER?
Si vous voulez connaître la suite de cet article inscrivez vous svp sur le questionnaire du concours ci contre.
Je vous enverrais prochainement des informations complémentaires et en plus vous pouvez gagner des livres alors vous ne risquez rien du tout :-).
Passez une bonne soirée, soyez fier de vous de vouloir avancer dans la vie et en faire un monde dont vous même rêvez.
A très bientôt les matelots.
Béata- votre aide de capitaine 🙂
David Khayat:” J’ai changé mes habitudes pour prévenir le cancer”
Et vous qu’avez vous changé dans votre vie pour vous sentir mieux et en pleine santé?