Bonjour les matelots,
Eh oui il faut un début pour tout. Un jour j’ai eu des rêves comme vous tous et ma liste est encore bien longue, mais je me suit dit que je ne pourrais jamais les réaliser si je ne remonte pas mes manches.
Ceci est le premier conseil que je vais vous donner les amis – bougez et osez, quel que soit votre rêve commencez à l’inscrire sur une feuille, regardez le bien et faites le premier pas. Ne vous dites pas: “c’est impossible, je n’ai pas d’argent, je ne pas de temps”, non, ce que vous pensez ne doit pas vous freiner, ni d’ailleurs ce que pense votre entourage! Tout est possible, vous avez besoin de la volonté et confiance en vous pour changer des choses. C’est votre rêve et c’est que vous qui pourrez y contribuer. La réalisation de votre rêve dépends de vous et uniquement de vous.
“Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse” comme disait Nelson Mandela.
Alors: prenez une feuille et un stylo et commencez par l’étape N°1: noter vos rêves.
Ce qui nous freine souvent dans la réalisation de ce beau voyage dans le pays des rêves, ce sont nos peurs. La peur de ne pas réussir, de perdre du temps et de l’argent. Je ne peut pas vous assurer que vous allez réussir tout de suite – ceci malheureusement n’est pas dans mon pouvoir, mais ce que je peut vous garantir que vous allez apprendre des choses lors de ces essai. Des choses qui vont vous faire grandir et qui peuvent vous diriger vers une prochaine réussite.
Le tout c’est de ne jamais perdre l’espoir et se lancer!
Ce que j’essaye de faire sur ce blog c’est de vous motiver d’aller ensemble plus loin dans vos rêves le plus fous. De vivre dans la joie, dépasser vos limites et réaliser ce dont vous pensez irréalisable. Vous allez vous dire pourquoi elle veut faire ça pour moi? Elle ne me connait pas?
C’est sure – par contre je connais moi même, je veut aider les gens, comme on m’a aidée aussi un jour et je veut aussi le faire pour moi. On vous servant de Phare, capitaine et navire, je vais apprendre également, je vais vous éclairer sur votre chemin et vous guider vers votre port, bon port, comme on a su me guider.
Je ne veut pas le faire toute seule, je ne connais pas tout et d’ailleurs vous avez surement plus d’expérience que moi sur des nombreux sujets. Je pense que c’est ensemble que nous sommes plus forts, ainsi j’invite ceux qui ont de l’expérience à partager leurs témoignages sur ce Blog.
Pour ceux qui ont déjà osé, dites moi ce qui vous à motivé à réaliser vos rêvez?
Pour ceux qui n’ont jamais osé-dites moi vos rêves et les contraintes qui vous freinent dans leurs réalisation?
Regardez devant la route est longue, mais nous allons essayer d’enlever les ouragans, roches, courants et vents opposés, qui s’y trouvent ensemble, accrochez vos gilets de sauvetage, nous partons ensemble pour ce beau voyage aux pays de nos rêves.
Béata- Votre Capitaine.